Wild

Messages: 90 Date d'inscription: 12/12/2010 Age: 20 Localisation: Caen/Quimper Domaine(s) créatif(s): -musique (Batterie, didjeridoo, MAO)
-écriture (scenarii)
-cuisine (un peu)
-dessin graphite
 | Sujet: [Projet Culinaire] Recueil de recettes mondiales online Sam 8 Jan - 23:43 | |
| Ca peut paraître étrange, mais au fond la cuisine est un art en soi, et à ce niveau, le nombre de créations, de possibilités, de touches personnelles... est impressionnant. Aussi, je souhaiterais mener à bien le projet suivant-avec l'aide de tous ceux qui le voudront, bien entendu: Rassembler plusieurs dizaines voire centaines de recettes, testées plus ou moins par tous ceux qui participeront, et réécrites selon le modèle de base qui servira pour le recueil. ! Les recettes seront celles du monde entier, pas de limite. Ce recueil sera mis en PDF, puis si possible, lorsque le projet sera bien avancé, sur un site sous forme d'un webzine mensuel (qui sera également publié dans un topic prévu à cet effet) Attention: il ne s'agit pas de recopier des recettes. Si vous parlez de quelque chose, il faut l'avoir testé au moins une fois, que vous l'ayez cuisiné ou simplement dégusté. Les recettes seraient organisées selon le plan suivant: | Spoiler: | | |
Le Nom du plat, en gras, centré, police taille 22, soulignée, en Vert.
Une image centrée (format<400x400)
Centrée également, une courte introduction sur la recette: pays d'origine, ancienneté, raisons de telle ou telle particularité, utilité, coté pratique... en police 14, italique, noire.
Pour X personnes,(entre parenthèses, le temps de préparation),
- Ingrédients(police 14, gras souligné, bleu foncé, italique)
- Masse nécéssaire, ou volume, ou nombre d'Ingrédient 1, police 12
- idem ingrédient 2, etc...
Protocole à suivre(police 14, gras souligné, bleu foncé, italique) Etapes 1 à X, toujours en liste police 12, préciser la méthode, la durée de l'étape, les précautions...
en police 14, "l'avis du chroniqueur" Et on écrit ici son avis, etc, ce que ça rappelle, ce à quoi ça fait penser, les goûts...conseils sur le contexte idéal, etc
Des sources(sites web...), Pseudo du chroniqueur, centré à droite |
Note: C'est ici le script de base pour ce qui paraîtra sur le forum . Les PDF auront les titres plus stylisés. Je me propose pour gérer le projet, bien évidemment, mais il me faut, en plus de chroniqueurs, une personne (je regarde intensément le nom "Warazu"=p) qui peut mettre du Open office en PDF impeccablement. merci d'avance à tous ceux qui pourraient être intéressés... Le nombre de recettes par chroniqueurs par mois n'est pas fixé, mais disons que si chacun d'eux en fait une par semaine, ce serait un bonne moyenne, peu fatigante tout en maintenant un bon niveau de production Il y a deux possibilités: soit en début de mois, on se fixerait une région du monde, soit on irait plutôt sur un type d'aliment. Je ferai dans la semaine un exemple si besoin. Si vous avez des questions, ou souhaitez participer mais dans un certain domaine... parlez en ici ou MPez moi! |
|