J'en ai lu une partie (je vais autre chose à côté). Mais bon globalement j'ai pas apprécié outre mesure
T'es doué ça se sent, mais tu dois manquer de pratique et j'ai l'impression que tu précipite un peu les choses et j'ai sentis ton récit confus.
(et comme Algaroth dis fais gaffe aux fautes. pense à utiliser word ou a faire lire ça par un pote, ça peut aider^^ et évite aussi les majuscules inutiles "L’orage Tonna" je cherchais pendant un instant un nom de personne
)
J'ai trouvé qu'il manquer de subtilité... Je suis allergique au mot "monstre" surtout dans un roman d'héroic fantasy. Le premier paragraphe du chapitre 0 m'a scotché. Il y a des maladresses. Et j'aurai écrit autrement, mais c'est ton style et il n'est pas désagréable. Un peu lourd, mais ça doit être du à ma perception littéraire parce que je suis très posé sur la forme, ce que les auteurs d'héroic ne travaille pas souvent.
Ton premier chapitre. Pour ce que j'en ai lu est lent. Il y a des répétitions et des lourdeurs.
Un conseil, ne jamais meubler quand on écrit sauf si c'est dans un but humoristique. Si c'est pour entretenir du suspense ou pour mettre de la longueur oublie immédiatement. Ca te tue ton récit (j'ai du en jeter plein des miens à cause de ça.)
Sinon, t'as du mal avec le langage aristocratique. Ton récit se fait en registre courant/soutenu. Et quand tu fait parler tes personnages en soutenu, ça sonne faux. Mais tu es un excellant dialoguiste. Je suis assez bluffé.
En temps que prosateur tu as une marge de progression assez importante (et nécessaire des fois en choix de vocabulaire) mais pour ce qui est des dialogues, il n'y a que le vocabulaires qui reste à améliorer. (une noble ne dirait jamais
Soit, excuses acceptées (déjà elle n'accepterai pas les excuses^^) mais un truc du genre, "Vous êtes excusée. Mais que cela ne ce reproduise plus") Ne jamais mettre d'abréviations usurière en aristocratie. ça=>cela. Soit est à bannir... Lis le Littré ça permet de voir beaucoup de mots qui permettent d'incarner un bon personnage.
Sinon, ton histoire parait un peut squelettique. Tu as de la matière vu ton monde, mais j'ai l'impression que tu le découvre en même temps que tu l'écris. Pense à faire des brains-storming sur l'intégralité de ton histoire. Il faut mettre des sous trames. pour donner de la dimension et de l’intérêt à ton récit.
Je vais lire ça à tête plus reposé dans les jours qui vienne et je te ferrai un commentaire plus détaillé. Ici ou par mp.
Mais globalement j'ai aimé. Tu es doué. Très bon dialoguiste. Et un prosateur correct.
Mais ne tiens pas trop compte de ma critique et demande toi ce que toi tu en pense et ce que tu veux devenir. Ton univers semble ressembler à celui de Boterro (RIP) alors aplique son conseil. "Il ne s'agit pas de devenir le meilleur. Mais de se dépasser en permanence"
T'as le talent et la matière. T'as plus qu'a fouillé les deux et tout sera parfait.
Bon je retourne à ma philo moi, parce que ma pause de dix minutes s'est transfomré en commentaire de 23 minutes...j'aime pas la philo