| [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wild
Messages : 90 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 32 Localisation : Caen/Quimper Domaine(s) créatif(s) : -musique (Batterie, didjeridoo, MAO)
-écriture (scenarii)
-cuisine (un peu)
-dessin graphite
| Sujet: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Sam 8 Jan - 22:24 | |
| Suite à quelques discussions concernant l'apparence pour le moment assez simple du site-efficace mais du coup le site manque de "personnalité"- vous pouvez parler ici de vos propositions et réalisations concernant le design du site. A ce niveau, vous pouvez parler:- du fond, des jeux de couleurs
- des boutons de liens
- -des boîtes MP et signalisations d'événements
- -des subdivisions du site et d'un éventuel design au cas par cas
- -de l'aspect général, etc...
Si vous avez des images à partager, les mettre en spoil est bien entendu plus pratique, puisque si chacun propose, ça va faire pas mal de posts. Pour ma part, je souhaiterais parler en premier du fond général de l'accueil: Kreagic étant un forum (le forum) de la créativité, un fond uni lui sied mal, bien que le site reste bien dans le bleu. Donc-j'éditerai- je propose de remplacer le fond de contour bleu pâle uni par quelque chose de plus vivant, de plus mouvant, sans pour autant étouffer celui qui regarde avec de la surcharge visuelle. Je rassemblerai demain quelques fonds de plusieurs types, à savoir: -des thèmes aériens-> du ciel, avec des nuages discrets -des thèmes marins->des jeux de lumières sur des vagues, etc.. -De l'abstrait Blue Art -[placez ici tout ce qui vous passe par la tête=)]
Dernière édition par Wild le Sam 8 Jan - 22:56, édité 2 fois | |
|
| |
Shadow-x
Messages : 27 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : à l'ombre avec mon troll. Domaine(s) créatif(s) : Gribouillage (Niveau relativement bas en dessin).
Découvre (très) lentement le graphisme sur ordinateur et montage.
Essaie de toucher un peu à tout.
Panne d'inspiration pour le moment...
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Sam 8 Jan - 22:39 | |
| J'suis assez d'accord sur le fait qu'un fond uni ne sied guère à c'forum... J'y connais trop rien en c'qui concerne ce genre de choses (créations d'fotums, sites, etc...) mais n'pourrait-on pas par exemple créer une sorte de fond inspiré des differentes oeuvres des membres..? (parmis celles qui ont été postées) J'sais pas si j'me fais comprendre m'enfin bon. C'est p'têtre trop "ambitieux", aussi... Et ça reste à développer, j'imagine. | |
|
| |
Wild
Messages : 90 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 32 Localisation : Caen/Quimper Domaine(s) créatif(s) : -musique (Batterie, didjeridoo, MAO)
-écriture (scenarii)
-cuisine (un peu)
-dessin graphite
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Sam 8 Jan - 22:42 | |
| - Shadow-x a écrit:
- J'suis assez d'accord sur le fait qu'un fond uni ne sied guère à c'forum...
J'y connais trop rien en c'qui concerne ce genre de choses (créations d'fotums, sites, etc...) mais n'pourrait-on pas par exemple créer une sorte de fond inspiré des differentes oeuvres des membres..? (parmis celles qui ont été postées) J'sais pas si j'me fais comprendre m'enfin bon. C'est p'têtre trop "ambitieux", aussi... Et ça reste à développer, j'imagine. Ca, c'est une idée plus que bonne, mais à mettre en place quand on aura eu assez de projets en cours, de membres... mais ça peut donner quelque chose de très très sympa. | |
|
| |
Imagic Admin
Messages : 132 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 31 Localisation : DTC
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Dim 9 Jan - 11:12 | |
| Très bonne initiative. Je suis d'accord également pour le fond, mais je souhaite que les fonds proposés soient sous des licences qui nous permettent de les utiliser (par simple respect des œuvres). Après le must serait bien sur un fond de notre propre création, ça reste à voir. Une idée me vient sur le moment... Que pensez vous d'un fond de ciel avec des nuages en forme de choses se rapportant à la création ? Sinon j'aimerais savoir si vous parlez plus particulièrement du fond bleu extérieur ou du fond gris de l'intérieur du forum. | |
|
| |
Wild
-écriture (scenarii)
-cuisine (un peu)
-dessin graphite
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Dim 9 Jan - 20:48 | |
| Je parle des deux fonds, en fait=) Pour ce que tu proposes, ce serait peut être mieux pour le fond extérieur, et quelque chose de moins opaque pourrait convenir à la place du fond gris... Si besoin j'peux tricher et en rendre transparentes, des images^^") Un fond bleu avec des nuages ayant des formes, ouais ça peut être pas mal du tout=) Et évidemment, oui il faut voir niveau droits. Bon, après plusieurs essais, voilà ce que j'ai trouvé de plus exploitable. Ce sont des images libres je crois, et les nuages sont assez nombreux pour que plusieurs personnes en prennent un chacune et dedans, insèrent un morceau d'une de leurs œuvres, en transparence: - Spoiler:
edit: et celui là, p't'être mieux.
Bien évidemment il doit y avoir largement mieux mais la base est là. | |
|
| |
BlueLemon
Messages : 73 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 32 Localisation : Langres/Reims Domaine(s) créatif(s) : Saga Mp3, littérature, court métrage expérimental, critique/test de jeux vidéo.
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Sam 15 Jan - 10:24 | |
| Ha ! äs mal le nouveau design ! ( même si les nuages Kréagic sont un peut trop carré) | |
|
| |
Imagic Admin
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Sam 15 Jan - 10:53 | |
| Oui c'était juste un test de design, le fond n'est absolument pas définitif.
Maintenant faut bosser sur ce fond ! À vos idées et crayons ! | |
|
| |
Wild
-écriture (scenarii)
-cuisine (un peu)
-dessin graphite
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Sam 15 Jan - 22:34 | |
| Oohoo franchement, celui là me plait bien, ça donne un coté plus léger, même si c'est pas définitif c'est bien mieux=) En revanche, du coup les lettres du logo de Kreagic sont pas assez opaques. | |
|
| |
Ragne
Messages : 82 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 31 Localisation : Jura Domaine(s) créatif(s) : Littérature
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Dim 16 Jan - 9:34 | |
| Oui, c'est assez sympa, mais rendre plus foncé le logo ne serait pas du luxe^^ | |
|
| |
Imagic Admin
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Dim 16 Jan - 14:18 | |
| Voila une petite correction du logo. | |
|
| |
BlueLemon
Messages : 73 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 32 Localisation : Langres/Reims Domaine(s) créatif(s) : Saga Mp3, littérature, court métrage expérimental, critique/test de jeux vidéo.
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. Dim 16 Jan - 22:23 | |
| Ouaip ! C'est trois fois rien mais sa fait la différence ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. | |
| |
|
| |
| [Design] Vos idées, propositions, projets... concernant l'apparence du site. | |
|