| [Littérature] Une histoire communautaire ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BlueLemon
Messages : 73 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 32 Localisation : Langres/Reims Domaine(s) créatif(s) : Saga Mp3, littérature, court métrage expérimental, critique/test de jeux vidéo.
| Sujet: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 1:59 | |
| Bon ben... Lançons nous !
Voila, le concept est archi simple sur le papier... Une semaine, un membre, une page. J'ai pas vraiment plus d'info que sa. Disons que je laisse murir. Si sa intéresse des gens, alors on pourra peut-etre commencé a débattre sur les points principaux de l'histoire (Contexte, héros et personnages principal, dénoument). Sinon, on peut peut-être juste laissé vivre...
A voir... Vous avez la plume en main. | |
|
| |
Ragne
Messages : 82 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 31 Localisation : Jura Domaine(s) créatif(s) : Littérature
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 11:37 | |
| Faire une histoire sur papier à plusieurs? Donc une esquisse de roman. J'aime bien l'idée. Mais le problème est la restriction de page. Si j'écris je ne fais pas gaffe. Ca peut être une demie page ou une dizaine. Pour moi il faudrait agrandir la restriction, mais sinon je suis partant. =) | |
|
| |
BlueLemon
Messages : 73 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 32 Localisation : Langres/Reims Domaine(s) créatif(s) : Saga Mp3, littérature, court métrage expérimental, critique/test de jeux vidéo.
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 14:56 | |
| Disons que le format Une page, une semaine permet d'avoir une sortie régulière et potentiellement "écrivable" par tous. Nous n'avons pas forcément tous ton imagination (Même s'il est vrai qu'une fois lancé, j'ai du mal a m'arréter). On peut peu etre étendre un peut (type 2 pages) Sachant que de toutes façon, sa tournera sans doute toujours avec les même.
Voila, c'est mon avis ^^ | |
|
| |
Ragne
Messages : 82 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 31 Localisation : Jura Domaine(s) créatif(s) : Littérature
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 14:58 | |
| Bah dans ce cas il faut laisser la longueur du texte suivant la personne qui en est chargé. C'est plus libre et moins contraignant. Et avec l'obligation de rendre le papier dans tel délai. | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 15:01 | |
| A ce moment la, on peut limité juste en temps et mettre un nombre de page illimité (enfin, entre 1 et 10) afin de ne pas etre trop dirigiste par rapport aux autres... | |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 15:07 | |
| c'est le mieux oui.
Ton sujet serai? | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 18:38 | |
| Mon sujet serai... A débattre avec les gens intéréssé ! | |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 19:09 | |
| | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 19:25 | |
| Moi, j'ai un faible pour l'héroÏc Fantasy mais j'aimerai justement qu'on évite.... Le réaliste, c'est pas ma came... Et ton tour. | |
|
| |
Wild
Messages : 90 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 32 Localisation : Caen/Quimper Domaine(s) créatif(s) : -musique (Batterie, didjeridoo, MAO)
-écriture (scenarii)
-cuisine (un peu)
-dessin graphite
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Dim 2 Jan - 22:40 | |
| Ca m'intéresse grandement, ça ferait un genre d'hebdomadaire, des nouvelles ou incipit de romans... Limite, le thème n'est pas important, après c'est le format en soi qui mettra des conditions=) Je suis partant, reste aussi à voir quand on commence. | |
|
| |
Imagic Admin
Messages : 132 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 31 Localisation : DTC
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Lun 3 Jan - 9:40 | |
| Intéressante comme idée, anéfé.
Trois questions me viennent : - Qui écrirait ? Les membre de ce forum ou des membres d'un site pour l'occasion ? - Comment serait diffusée l'histoire ? Par semaine ou entière seulement une fois terminée ? - Le projet serait "une" histoire ou carrément le projet de créer une plate-forme d'histoires communautaires ? Je demande ça car l'idée me vient à l'instant ^^
| |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Lun 3 Jan - 12:35 | |
| Moi je pense que ça serait sympa d'en faire un thriller. Avec un ajout pzr semaine. Chaque personne qui se déclare partant au lancement du projet lit ce qui a été fait et rajoute une hisoitre qui se colle avec le sujet et après celui qui a en charge la dernière semaine décide de qui est le coupable de toutes les personnes qui ont été exposé au fil des écrits.
L'idéal serait de faire avec les membres de ce forum, même si crée une page web ou l'ensemble serait exposé et mis à jour a chaque nouveauté serait bien.
Et diffusé chaque semaine donc une nouveauté avec l'obligation de tenir ces dates mais on garderais un texte au frais au cas ou si problème se rencontre. | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Lun 3 Jan - 18:06 | |
| C'est exactement ce a quoi je pensai ! Pour le site, je pense que cela va etre "dur" mais quiconque (notamment les participants) pourront le publier sur leurs sites (en précisant qu'il s'agit d'une projet communautaire de Creagik). Enfin, c'est mon avis. Pour le triller, pourquoi pas !! Sa peut etre assez amusant en effet.... Bien...si tout est OK alors... Je Participe ! Who's next ? Edit : Relecture de post précédents @ Wild "des nouvelles ou incipit de romans" ?? Ben non, juste un grand roman.... Ou j'ai mal compris ce que tu voulait dire... @ Imagik Qui écrirait ? : Les gens Intéressés (et donc par extension, ceux du forum) Le projet serait "une" histoire ou carrément le projet de créer une plate-forme d'histoires communautaires ? Ne soyons point trop ambitieux... On va voir si sa marche déja ^^ | |
|
| |
Imagic Admin
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Lun 3 Jan - 20:01 | |
| Okay merci des précisions (imagik, Creagik, xD tu as du mal avec les "c" et les "k")
Pour le site ça n'a rien de dur, suffit d'un hebergeur, et au pire un simple hébergeur gratuit. (j'aimerais vraiment avoir mon fu****g hébergement...) | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Lun 3 Jan - 20:27 | |
| - Imagic a écrit:
- Okay merci des précisions (imagik, Creagik, xD tu as du mal avec les "c" et les "k")
... Désolé ! Ha, j'oubliai ! Y'a des "formalitées" associées au forum ? | |
|
| |
Imagic Admin
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Lun 3 Jan - 20:30 | |
| Eh bien si tu n'as pas lu la page de présentation c'est ici : PrésentationMais ça reste très général. Dés qu'il y a suffisamment de monde pour le projet, le chef de projet sera nommé et il s'occupera de l'organisation de ce dernier. | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Mar 4 Jan - 17:22 | |
| Très bien ! J'ai lu.... bon d'acord, survolé la page de présentation. Je fonce me mettre a jour. | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Jeu 6 Jan - 17:27 | |
| Hop! Désolé pour le deubeul post, mais sa permet de Upper !
J'ail relue la présentation.... Il nous suffit d'un chef de projet ( pas de chef d'équipe puisque nous nous concentrons tous sur le meme aspect du projet ! (A moins que l'on fasse un site spécifique...)
Je veut bien en assumer la respossabilité ! Toujours partant? | |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Jeu 6 Jan - 19:37 | |
| Toujours partants pour moi. Sous reserve du sujet par contre^^' | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Jeu 6 Jan - 21:48 | |
| Ben, le policier/Thriller me plaisait bien moi... | |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Ven 7 Jan - 8:18 | |
| Dans ce cas là je suis partant. Il faut définir qui participe. Qui organise tout ça (je peux t'aider si tu veux). Combien de semaine. Si on accepte l'entrée de participant en cours. (je pense que c'est bien jusqu'a un maximum atteignable.) Et qui fait le début. (je peux faire une esquisse si tu veux. Après ma philo je devrais trouver du temps^^) Ainsi que plein de détails. | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Ven 7 Jan - 15:20 | |
| - Ragne a écrit:
- Dans ce cas là je suis partant.
Il faut définir qui participe. Qui organise tout ça (je peux t'aider si tu veux). Combien de semaine. Si on accepte l'entrée de participant en cours. (je pense que c'est bien jusqu'a un maximum atteignable.) Et qui fait le début. (je peux faire une esquisse si tu veux. Après ma philo je devrais trouver du temps^^) Ainsi que plein de détails. 1°) Les gens qui sont motivé (Oui, toi qui me lit, indique que tu veut participé) 2°) Y'a pas grand chose a organiser je pense... Un planning quoi et éventuellement pour la mise en ligne. 3°) Ben, jusqu'à la fin de l'histoire. 4°) Oui, je pense ! 5°) Ben, dès Lundi, si on a un planning, tu peut t'y mettre je pense. 6°) tels que ? | |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Ven 7 Jan - 15:42 | |
| - BlueLemon a écrit:
1°) Les gens qui sont motivé (Oui, toi qui me lit, indique que tu veut participé) 2°) Y'a pas grand chose a organiser je pense... Un planning quoi et éventuellement pour la mise en ligne. 3°) Ben, jusqu'à la fin de l'histoire. 4°) Oui, je pense ! 5°) Ben, dès Lundi, si on a un planning, tu peut t'y mettre je pense. 6°) tels que ? 1) C'est évident^^ 2) Ben un site internet spécial? Si oui qui s'en charge? le planning aussi, il faut le garder à jour, trouver une place pour chaque participant. etc 3) Certes, mais on pourra toujours rajouter des histoires de suspect supplémentaire. Parce qu'en fait moi je voyais ça, dans le premier textes, on fait le crime (ou n'importe quoi) et après chacun proposerai des solutions possibles à ce crimes. En évoquant des suspect potentiel avec des scénarii qui montrerais comment il est coupable. Et c'est celui qui écrirais le dernier textes qui trancherais. 5) okay, bah je fais un essai dans le WE. 6) Euh je n'en ai pas en tête. Mais je pense qu'il y en a^^ | |
|
| |
BlueLemon
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Ven 7 Jan - 16:40 | |
| Haha ! Je voyais pas sa comme sa moi ! Mais c'est une bonne idée ! Pour le planning, on peut se contenté d'un "Ecrivain 1" "Ecrivain2" "Ecrivain 3" et puis on tourne ! tout simplement.
Bon, le site. Je m'y colle pas. D'abord parce que publier ici permet de le diffuser a la communauté et donc d'élargir notre champs d'écrivains potentiel. Ensuite pacque je suis nul pour ça ^^ | |
|
| |
Ragne
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? Ven 7 Jan - 16:46 | |
| En fait je crois que je me suis mal exprimé. Imaginons que le début c'est "madame x meurt avec tous les détails". Mais on n'a aucun suspect. Aucun début d'enquête. Donc le premier écrivain peut choisir de mettre l'histoire d'un junkie qui a un lien tenu avec madame x. Le second écrivain peut lui retourner sur les lieu du crime et montrer l'avancement technique de l'enquête. En fait il faudrait faire l'histoire pou rque tout le monde puisse la continuer à sa guise. Okay pour le poster sur le site mais il faudra faire deux poste. Un pour mettre les textes et un pour le commenter.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Littérature] Une histoire communautaire ? | |
| |
|
| |
| [Littérature] Une histoire communautaire ? | |
|